• Lettre à Sonia (correspondance Sacha/Sonia 2)

    IMG_0058.jpg

    Janvier 1999. Lettre de Sacha à sa sœur Sonia.

    "Coucou Sonuchka,

    Je viens de passer quelques jours en Provence chez Fanfan pour me ressourcer…et je rentre crevée !  Il a d’abord plu pendant trois jours, puis le mistral s’est déchaîné. On a essayé de jouer au tennis mais avec ce vent terrible la balle changeait de trajectoire et on a même dû servir « à la cuillère » ; remarque, on a bien ri.

    Bon, me voici de retour, et je lis ta lettre. J’avoue que je suis perplexe sœurette. D’une part je suis peinée d’apprendre tes difficultés familiales et d’autre part je ne sais que penser de cette  relation.

    Parlons clairement Sonuchka, existe-t-il  réellement un lien entre toi et cet homme ou s’agit-il d’une fixette à sens unique ? Tu sembles le connaître à  peine et il a transformé ton existence.  Peux-tu m’en dire plus ? Je te promets que je répondrai à ta question dès que tu m’auras donné quelques précisions, voire quelques indices…

    A mon tour je vais solliciter ton avis Sonuchka.  J’ai fait la nuit dernière un rêve qui m’a laissé une forte impression. Le voici en détails :

    J’étais invitée avec mari et enfants à une réception dans un château chez des gens sympas et absolument pas guindés. Le châtelain (un homme jeune aux cheveux bruns et au nez cassé) me dit qu’il veut me faire une surprise et me propose de voir « sa pièce ». J’accepte et nous entrons dans un dojo où domine sur le tapis et sur les murs la couleur verte (plutôt foncée), sur laquelle se détachent des espèces d’arabesques dorées. Au bord du tapis se trouvent des hommes assez âgés et déchaussés. Je me déchausse moi aussi et fais un salut avant d’avancer sur le tapis (dans le rêve je ne salue pas comme on doit le faire dans un dojo, mais avec les mains jointes, à la manière des yogis). Je reviens vers le châtelain et lui demande s’il m’autorise à prendre une photo de « sa pièce ». Il me répond : « Venez m’y retrouver cette nuit ». Je souris et fais non de la tête mais dans mon for intérieur,  je suis très déçue de cette attitude triviale.

    Voilà ma petite Sonuchka, je compte sur toi pour décoder tout ça.

    Je vais te laisser maintenant, écris-moi vite, je t’embrasse très fort.

    Sacha"


    Voici un lien vers d'autres lettres  Correspondance

    « Endroits envoûtants (2): Parcours magiqueLe Lalique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :