• Endroits envoûtants (2): Parcours magique

    Parcours magique

    PICT2316

    J’adore courir dans la campagne, le long de prairies arborées où quelques chevaux craintifs se retournent en entendant mes pas…J’écoute le vent frémir entre les feuilles de chênes centenaires…Je lis le passage des éléments au loin sur les montagnes lorsqu’elles brunissent à l’annonce du mauvais temps…

    Puis je longe les pelouses veloutées d’un golf et arrive enfin sous une voûte d’arbres enchantée, récompense de mes efforts athlétiques…Tout comme « ma haie », cet endroit me protège, me réconforte, me stimule…

    J’ai cherché à savoir pourquoi cet endroit m’envoûtait. Peut-être ressemble t’il au chemin que j’empruntais enfant pour aller chercher le lait à la ferme voisine ? (oui, je sais, l’image est kitsch!...)  Peut-être me fait-il penser à une camarade de collège qui vivait non loin de là et qui se trouve être une des personnes les plus « charmantes » (au sens d’envoûtantes) qu’il m’a été donné de rencontrer ?

    Dès que je me trouve là, toute notion de temps et d’espace est abolie et je me sens bien, si bien, comme dans un cocon éthéré…

    PICT2309

     

    Voici un lien vers l'article: Endroits envoûtants: Ma haie Endroits envoûtants : Ma haie

    Voici un autre lien vers d'autres photos du Parcours magique Fontaines et chevaux

    « Endroits envoûtants : Ma haieLettre à Sonia (correspondance Sacha/Sonia 2) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 21:10
    Philomène

    En tout cas la photo elle-même respire la sérénité...

    Amicalement

    2
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 23:23
    Senta

    Oui, la sérénité même. D’ailleurs demain matin je vais aller m’y ressourcer après une semaine éprouvante…Passe un bon WE ; amicalement,  Senta

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :