• Courage Madame Taubira !

     

    PICT0266.JPG

     

                       Je suis horrifiée par ce qui arrive à Christiane Taubira, horrifiée par l’indignité d’une certaine presse-torchon, horrifiée par la préadolescente qui a sans retenue insulté la ministre… J’imagine que dans l’esprit de cette toute jeune fille, il ne s’agissait pas d’insulter un ministre ni même un être humain mais une créature inférieure, une usurpatrice, une pâle (si j’ose dire) imitation d’humain…

    Je prête  à cette gamine une famille de beaufs,  je fantasme sur de sordides conversations racistes tenues à table, mais peut être que sa famille a peu de rapport avec cet événement, peut être qu’un background au raz des pâquerettes en a constitué le terreau … 

    Il suffit de faire une petite balade au hasard des blogs et des réseaux sociaux pour mesurer la haine et le mépris étalés avec fierté sous couvert de liberté de pensée et d’expression …

    Je ne parle même pas de ces QI d’huitres qui sévissent ça et là, car en ce qui les concerne il n’y a pas de pensée du tout, mais je parle de personnes dont la culture et les capacités intellectuelles sont évidentes, qualités qui  leur permettent de légitimer de venimeux discours.  

    S’agit-il pour ces néo-penseurs d’une remise en cause d’un système politico-économique semi démocratique qui fait frétiller au dessus des masses agglutinées sur son manège emballé, une queue de Mickey tentatrice et peu accessible à la majorité de ses éléments ? Je ne le crois pas. Il s’agit simplement me semble t’il, de cet éternel corollaire à la frustration : la dénonciation de la faute de l’autre, l’autre représentant tout ce qui diffère du modèle fantasmé, préexistant aux diverses « invasions »…

    La faute de l’autre présente pour « l’innocent » l’avantage de le  dégager de toute responsabilité passée et présente. Et quid de l’avenir me direz-vous ?  Ces pensées réflexes engendrées par l'insatisfaction et la peur sont  peu constructives et excluent toute possibilité d’analyse d’une situation vécue comme problématique et empêchent donc toute recherche d’éventuelles solutions.

     

    Le nouvel opium du peuple peut-être…


    « Une pathétique visite...Le vieil atelier... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :