• Les ocres à Roussillon en Provence

    Lorsque l’on se promène à Roussillon en Provence, l’ocre est partout, au cœur de splendides paysages aux falaises flamboyantes, au détour de chaque ruelle, sur les façades des maisons, les portails, les murs de vieilles pierres…

     

    Roussillon..

     

    L’ocre est une roche ferrique composée d’argile colorée par un pigment d’origine minérale rouge brun ou jaune. Après extraction, l’ocre est utilisée comme pigment en maçonnerie, décoration et beaux-arts.

     

    Roussillon

     

     

    Roussillon--copie-1

     

     

    Roussillon...

     

     

    Roussillon.

     

     

    Roussillon;-copie-2

     

    Mais en ce qui concerne les coquelicots, doit-on parler de mimétisme ?...

     

    Coquelicots

     

     

    « Quelque part sur la terre...Transgression et délivrance »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juillet 2010 à 22:22

    Bonsoir Senta. Les ocres réchauffent les paysages... Amitiés

    2
    Samedi 10 Juillet 2010 à 22:48
    Senta

    Oui ce sont des teintes chaudes et lumineuses. On comprend pourquoi cette région a inspiré tant d'artistes...@micalement  Senta

    3
    Dimanche 9 Février 2014 à 18:53

    Dommage qu'une foule dense désormais s'y presse... J'ai connu ce coin il y a fort longtemps et c'était tout simplement magique de faire toute la traversée... J'étais avec ma belle soeur et 5 gamins que nous avons empêché de grimper partout pour ne pas abimer les lieux... J'ai voulu y emmener ma fille il y a une dizaine d'année... que de monde, que de monde... érosion, pollution, je suis rentrée toute triste !

    Mais il faut le voir au moins une fois dans sa vie : c'est si surprenant et si beau !

    4
    Dimanche 9 Février 2014 à 22:03

    C'était au mois de mai il y a quelques années, et il y avait du monde en effet. Mais je garde un merveilleux souvenir de tant de beauté...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :