• Hasard ou acte (chirurgical) manqué…

    Canyon.JPG

     

    Hasard ou acte manqué ? Il est toujours difficile de savoir si certains évènements relèvent du hasard ou plutôt de l’acte manqué.

    A ce propos, voici ce qui m’est arrivé l’été dernier, au cours d’une promenade.

    Mais je dois avant tout préciser ce qui suit: depuis plusieurs mois, une veine faisait saillie sur mon tibia droit, ce qui me déplaisait beaucoup non seulement à cause de son aspect inesthétique, mais aussi parce que cette varice indiquait une mauvaise circulation sanguine qui m’obligerait peut-être à réduire les activités sportives que j’aime tant pratiquer… Bref, cette veine apparente me tracassait.

    Donc par une belle après-midi d’août dernier, je me baladais en famille au fond d’un canyon, le long d’un ravissant cours d’eau situé un peu en contrebas du sentier, lorsque je glissai soudain sur une pierre humide. (J’étais chaussée de baskets et non de chaussures de randonnée, ce qui aurait été plus prudent…)

    Je tombai au bas d’un petit talus à droite du sentier. Je pus rétablir mon équilibre avant d’atteindre le sol, mais pendant la chute, ma jambe droite heurta violemment un rocher. L’endroit contusionné se mit immédiatement à gonfler d'une façon démesurée !

    C’était impressionnant et je me demandais même si j’allais être capable de marcher pendant une heure sur le chemin escarpé au fond du canyon afin de rejoindre la voiture.

    Aussi pour ne pas affoler ma famille d’une part, et pour tenter de résorber l’énorme hématome  d’autre part, je m’assis sur une pierre et plongeai mes jambes dans l’eau glacée pendant plusieurs minutes.

    La douleur s’estompa et l’hématome se résorba un peu. Nous pûmes ainsi faire demi-tour.

    Quelques jours plus tard, la jambe blessée avait pris de jolies teintes jaunes bleues et noires, mais n’était plus enflée.

    Et aujourd’hui il ne me reste plus de cette mésaventure qu’une mini cicatrice à l’endroit précis où se trouvait il y a quelques semaines la disgracieuse varice.... maintenant invisible !

     

    « Sukkwan IslandRencontre improbable »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Octobre 2010 à 20:55

    Cela parait incroyable que tu sois tombée juste à cet endroit-là ! Bonne soirée et amitiés

    2
    Mardi 5 Octobre 2010 à 22:35
    Senta

    C'est vraiment étrange, oui... Merci de ta visite et bonne nuit.  Senta

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :