• Blog et compulsion…

     

    P201111 16.000002

     

    Je suis une blogueuse occasionnelle, ayant choisi de ne pas consacrer une trop grande partie de mon temps libre (hélas non extensible) à une activité très agréable mais chronophage.

    Le mois dernier j’ai copié le contenu de mon blog Overblog sur une autre plateforme de blog, ce qui m’a donné l’occasion d’examiner la totalité du contenu de mon blog. Or en étudiant son site, chaque blogueur peut découvrir beaucoup de choses sur lui-même au travers des articles et sujets choisis.

    Lors de cet examen, j’ai très vite remarqué qu’un grand nombre d’articles appartenant aux rubriques photo ou peinture, étaient traités par séries plutôt que par thèmes (séries de couleurs, de chiffres, de personnages …) 

    Ce qui m’a amenée à m’interroger : est-ce que j’aime particulièrement les séries, les séquences, les répétitions, ou bien s’imposent-elles à moi ? Peut-être ont-elles la fonction de me rassurer comme  les gestes compulsifs pour certaines personnes ou les images et objets kitschs pour d’autres…


    « Dans la roseraieNouveaux souvenirs… »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :