• Bagarre à Tokyo

    PICT1707

     

    L'incident relaté ci-dessous s'est déroulé il y a quelques mois dans un restaurant Tokyoïte branché du quartier Akasaka.

    C'est mercredi soir et l'établissement est bondé; l'ambiance y est chaleureuse voire même survoltée. Les très jeunes serveurs ont un look "top trendy". Chaque convive est équipé d'un mini grill posé devant lui, ce qui lui permet de cuire à son goût, fruits de mer, poissons et légumes. Et la bière Nipponne coule à flots!

    Au centre de la pièce une longue tablée est particulièrement bruyante, mais qui pourrait imaginer ce qui est sur le point de se produire à cet endroit précis?...

    En effet un jeune homme félin bondit soudain par dessus la table en se jetant sur un autre jeune homme assis en face de lui. Ce dernier, projeté en arrière sur le sol, essaie de riposter à l'aide de ses poings, tandis que son agresseur vient s'écraser sur lui et tente de l'étrangler avec ses mains. L'assaut n'a pris que deux ou trois secondes. Les serveurs (hommes et femmes) se précipitent vers les protagonistes en vue de les séparer. Mais ce ne sera pas nécessaire. En effet les deux hommes se relèvent vivement, comme dessaoulés. L'agresseur fait un signe de la main, paume en l'air, signifiant à l'évidence qu'il a repris ses esprits et que la bagarre est terminée. Sans un mot, tous deux sortent du restaurant tête basse, suivis par une jeune fille en pleurs, qui cache son visage honteux dans ses mains.

    Pendant ce temps, aucun des clients n'a bougé, pas même les autres compagnons de table des deux combattants. Les conversations ont simplement cessé pendant la brève bagarre, puis ont repris comme si de rien n'était…

    Je me contente de relater ces faits sans les interpréter (ma connaissance sommaire du Japon ne me permet pas de le faire).

    Cependant je repense parfois à cet incident étonnant qui n'a pas manqué de me faire réfléchir. D'ailleurs, il s'agit à mon avis d'un évènement isolé parce qu'on se sent vraiment en sécurité à Tokyo ainsi que partout ailleurs au Japon.

     

     

    « Vestiges Romains au PortugalFuneste trottoir »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Novembre 2010 à 11:44
    Philomène

    Etonnante anecdote ! Ma fille qui a passé un mois au Japon m'a dit aussi que le pays est très sûr. Là, à l'évidence on peut plutôt imaginer un accès de jalousie ? De folie ???

    2
    Lundi 29 Novembre 2010 à 19:13
    Senta

    Je crois que cette perte de contrôle a eu pour origine une rivalité amoureuse. Mais au delà du dérapage initial, quel sang froid de la part de chaque personne présente! Merci de ta visite et à bientôt.  Senta

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :