• 11.09.2001...

    images.jpg

                                                                                                                       (photo internet)

     

    Je me trouvais ce jour-là à Paris dans une salle de réunion au siège social de l’entreprise pour laquelle je travaillais, afin de suivre une cession de plusieurs jours de formation.

    Notre groupe de stagiaires était en train d’exécuter un jeu de rôles, lorsqu’un homme entra dans la pièce et annonça d’une voix blanche : « Notre bureau de New York vient de nous faire savoir que deux avions ont percuté les tours jumelles du World Trade Center. »

    Nous avons alors tous pensé que cette annonce faisait partie de l’exercice et nous nous sommes tournés vers le formateur en riant !...

    Le soir venu, je me retrouvai dans ma chambre d’hôtel, pendue au téléphone avec famille et amis. Chacun (même parmi les moins pro-américains d'entre nous)  percevait l’énormité de la situation sans pour autant pouvoir envisager toutes les conséquences de l’évènement…


    « L’eau vient à manquer...Le violon triste... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 21:25
    laplume02

    La télé était allumée... j'ai cru à un film..

    Triste évènement....;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :